palazzo vecchio, florence

Du vendredi au mercredi de 09h00 à 23h00. La cour d'entrée (première cour ou cour de Michelozzo), cultura.comune.fi.it/pagina/musei-civici-fiorentini/museo-di-palazzo-vecchio, Liste des tours et campaniles d'Italie par hauteur. La construction du palais débuta en 1299 sous la direction de l'architecte Arnolfo di Cambio. Sa fonction était de devenir la résidence et le lieu de travail des fonctionnaires de la République. En 1299, les Florentins décident de construire un palazzo pour accueillir les organismes du gouvernement de la république, ainsi qu'un bâtiment représentatif du pouvoir de la république et de la ville. Les lys symbolisaient l‘alliance traditionnelle entre la France et Florence, et tout particulièrement avec les Médicis. Seul Ghirlandaio accomplit la tâche qui lui revenait. Le Palazzo Vecchio est l'hôtel de ville de Florence, chef-lieu de la Toscane en Italie. Le bâtiment est attribué à Arnolfo di Cambio, l'architecte du duomo et de l'église Santa Croce. Le Ponte Vecchio est à Florence ce que le Colisée est à Rome. Arnolfo di Cambio s'est appuyé sur la tour antique de la famille Vacca et de la famille Bizzo dans la structure de la façade. Tour et créneaux  La tour de guet porte le nom de son concepteur Torre di Arnolfo, c'est un beffroi de style architectural typiquement toscan, crénelé. Chaque pièce possède une atmosphère unique qui se paraîssent à la beauté et les couleurs des palais vénitiens les plus célèbres. Le Ponte Vecchio symbolise le romantisme qui inonde Florence. Sa fonction était de devenir la résidence et le lieu de travail des fonctionnaires de la République. Elles furent citées pour la première fois le 10 septembre 1816 dans le « mobilier venu de Würzburg » et avaient appartenu au patrimoine du Prince-Archevêque de Salzbourg Girolamo Francesco di Colloredo Waldsee dont les armes, un chapeau de cardinal, sont tissées au centre de la bordure supérieure de deux des tentures exposées, à côté de l’aigle impérial bicéphale. Il symbolise la population florentine après la destruction de l'ennemi séculaire, Fiesole. Jeunes entre 18 et 25 ans : 10 € (11,80 US$). La seconde cour, connue sous le nom de Cortile della Dogana (cour de la Douane), a des piliers massifs construits en 1494 par Il Cronaca pour soutenir le Salone dei Cinquecento au second étage ; c'est dans cette pièce que se réunissaient les uffici della dogana (officiers de la Douane) qu'on trouvait depuis le temps de Léopold II de Toscane. Musée, tour et site archéologique  C'est la raison pour laquelle la tour (94 m de hauteur) n'est pas au milieu du bâtiment. Le grand espace carré est complètement habillé par un papier damasquinée rouge avec trois des grands murs décorés de tapisseries appartenant à la série Histoire d’Esther, tissée à la manufacture française des Gobelins. Nº 24 sur 652 choses à voir/à faire à Florence. La troisième cour, le Cortile nuovo, fut aménagée par Bartolomeo Ammannati et Bernardo Buontalenti en conclusion de l'agrandissement via dei Gondi et via dei Leoni qui permet d'accéder aux bureaux communaux et aux escaliers qui mènent aux bureaux du Sindaco et du gouvernement. Son nom remonte au transfert des Médicis pour le nouveau palais Pitti situé de l'autre côté de l'Arno, à partir de là, le palais sera qualifié de vecchio (« vieux » en italien). Le champ blanc au lys vermeil, aujourd'hui symbole de la ville, est le blason de la Parte Guelfa, le parti guelfe, exilé par les Gibelins (partisans de l'empereur) après la bataille de Montaperti en 1260, et qui en 1266 reprend le pouvoir après la victoire du nouveau souverain de Sicile Charles d'Anjou contre les troupes du fils et successeur de Frédéric II, Manfred. Un contrat établi le 5 octobre 1482 confiait à Sandro Botticelli, Domenico Ghirlandaio et le Pérugin la décoration de la salle. Arnolfo de Cambio, l'architecte du Dôme de Florence et de l'église de Santa Croce, commençait cette construction sur les ruines du Palazzo des Fanti et le Palazzo de l’Exécutrice de Justice sur la Place de la Seigneurie. Au centre, à la place de l'ancien puits, Battista del Tadda et de Raffaello di Domenico di Polo érigèrent une fontaine en porphyre, sur laquelle fut placée la plus ancienne statue en bronze de L'Enfant au dauphin d'Andrea del Verrocchio (1476). C’est à l’occasion de ces transformations qu’est née la salle dite Rossa, située au premier étage du palais. Les itinéraires proposés sont différents et tous personnalisables comme par exemple la visite privée basée sur l'Inferno de Dan Brown et les Jardins de Boboli, qui vous montrera tous les lieux décrits dans le célèbre livre.

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